Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricoTropiCam
TricoTropiCam
Publicité
TricoTropiCam
Visiteurs
Depuis la création 100 091
Newsletter
21 abonnés
8 juillet 2015

Faire et défaire...

 

« Faire et défaire, c’est toujours tricoter ! »

J’ai lu cette phrase dans un blog de tricot il n’y a pas longtemps. Et c’est vrai. Mais, « Faire et défaire, c’est toujours apprendre » aurait été plus approprié hier !

Grand moment de solitude il y a quelques jours... Quand j’ai voulu attaqué ma deuxième manche et que je me suis rendu compte que la première était… à l’envers. Ce pull se tricote de haut en bas, d’un seul morceau. Donc la manche à l’envers était accroché au corsage… En théorie, il fallait détricoter toute la manche…

Mais…

Je me suis dit que je risquais pas grand-chose à essayer une solution de secours. Et que comme je ne couperai rien, au pire j’aurais perdu un peu de temps. Et me voilà hier soir en train de détricoter le début de la manche, pour la décrocher du reste de l’ouvrage. Ce qui m’a sauvé, c’est que j’avais entamé une nouvelle pelote pour commencer ma manche.

Détricoter pour détacher, ça va… Le problème, c’est de la rattacher proprement : J’ai bataillé plus de 2 heures ! pour 43 mailles… Mais je suis très fière du résultat… Et surtout, j’ai appris à raccrocher deux morceaux, avec des mailles endroits et des mailles envers mélangés ! Bon, ce matin, j’ai vu que c’était du « grafting à plat », et que c’était bien expliqué sur différents sites… Entre autres : 

http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/finitions/assembla.htm

J’aurais appris quelque chose !

image

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité