Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricoTropiCam
TricoTropiCam
Publicité
TricoTropiCam
Visiteurs
Depuis la création 99 777
Newsletter
21 abonnés
30 mars 2020

Time For Tea - Emma Vining

IMG_3588J'adore ce modèle !

Par contre j'ai multiplié les erreurs en terme de réalisation...

Premiére erreur : les couleurs. Et oui, j'ai utilisé mes restes. Et franchement le gris blanc et rouge, ce sont des couleurs qui vont très bien ensemble sur le papier. Mais pas pour ce modèle ! Ce modèle est printanier, avec un air de campagne. Le mien fait trop urbain... et la répartition des couleurs est bizarre. On voit que j'ai commencé la couleur suivante par ce que j'avais fini la précédente...

Deuxième erreur : les aiguilles circulaires. J'ai voulu le faire avec cette technique que je découvrais à l'époque, même si j'avais déjà fait un autre pull en circulaire avant. Le problème c'est qu'avec cette technique, on ne met jamais son ouvrage à plat, on ne voit pas ses erreurs. Je m'explique : quand je travaille en aiguille droite, je mets régulièrement mon ouvrage à plat pour voir ce que ça donne, en fin ou en milieu de rang. À ce moment, si il y a une erreur, je la vois et je la corrige. Si possible en défaisant quelques mailles verticalement, et si il le faut, j'hésite pas à défaire quelques rangs. Mais en aiguilles circulaires, on met jamais l'ouvrage à plat ! Et on voit pas ses erreurs... Il n'y a qu'à regarder le nombre de croix vertes sur les 2 dernières photo... après, c'est pas si grave, je suis sûr que personne ne les voit et on pourrait croire que ça fait parti de l'ouvrage. C'est bien de casser la symétrie, non ? Ça aurait plus à ma grand-mère...

Troisième erreur : la taille. Alors sur la photo fond blanc, c'est bon. Mais sur la photo avec décor, on voit que je nage dedans... En faite, je l'ai tricoter à un moment où j'avais arrêté de fumer et donc j'avais pris du poids. Mais après j'ai fait du sport et il est devenu trop grand (photo avec décor). Du coup je ne le mettais plus. Et la il me va de nouveau (photo avec fond blanc). Et oui, j'ai arrêté le sport... 

Du coup, le faite de faire ce post (la photo fond blanc date d'aujourd'hui) va me permettre de le remettre en me disant qu'il me va... par contre ne me convainc pas de me remettre au sport...

Fils :

- gris : Egypso de Naturafil sur laine-angora.com

- blanc : Catona de Scheepjes

- rouge : Sandy - Linie 165 - On Line

IMG_3591

IMG_3586
IMG_3587

IMG_3589

IMG_3590

 

IMG_3592IMG_3594IMG_3593

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité